Menu principal :
À notre arrivés nous n’étions pas les seules hominidés sur cette surface terrestre, puisque d’autres espèces d’hominidés cohabitaient sur celle-ci. Mais chacune de ces espèces vivaient sur un territoire unique selon leurs besoins vitaux, en l’occurrence notre territoire principale était sur le continent Africain, le berceau de notre humanité, et ce territoire était le plus adapté pour notre espèce.
Nous appartenions à une échelle trophique précise, et à un biotope adéquat à notre développement. La planète était alors conçu ainsi, chaque territoire était unique possédait un biotope pur, d’une température et d’une hygrométrie bien précise au territoire, dont ces derniers étaient composés d’êtres vivants classé très précisément au sein d’une échelle trophique. Chaque territoire possédait son échelle trophique, et dans celle-ci les espèces animales et végétales avaient un ordre complexe, précis et inévitable.
Nous avons vécu durant près de 4 millions d’années aux côtés des espèces sauvages, nous étions d’ailleurs très bien adaptés au cycle du déroulement temporel de ce territoire ci, le nombre de notre population était conforme au bon déroulement de ce secteur. Nous nous nourrissions majoritairement de végétaux, et occasionnellement de viandes ainsi que de poissons, et nous étions une nourriture pour certaines espèces animales placé à un niveau supérieur au sein de l’échelle trophique. Comme je l’ai déjà mentionné, chaque espèce bénéficiait d’un rôle majeur dans le processus vital de la planète. Mais suite à ces 4 millions d’années qui s’étaient déroulé dans les conditions les plus remarquables, une espèce d’hominidé à prématurément changé son évolution en mettant en péril les autres espèces animales qui cohabitaient avec elle.
Cette espèce est en l’occurrence la notre, en effet l’Homo-Sapiens à brusquement quitté ses terres d’origines, pour migrer vers d’autres secteurs terrestres. Cette échappée territoriale, à coûté la vie à de nombreuses espèces animales et végétales. Comme si il s’agissait d’une suite de dominos, qui tombaient les uns après les autres vers un chaos considérable de grande ampleur, pour la plupart des espèces peuplant cette planète. Excepté une seul, la notre, et seulement pour notre propre satisfaction. Ainsi notre preuve d’égoïsme à causé un bouleversement écologique mondiale, suite au commencement de notre voyage planétaire.