LE DOGXIM - WEBSITE X5 UNREGISTERED VERSION - DOC.HELSON

Aller au contenu

Menu principal :

HUMANO > ÉCOLOGIE



LE DOGXIM
- UN HYBRIDE UNIQUE -



Un HYBRIDE UNIQUE entre un chien et un renard a été identifié pour la première fois au Brésil. Surnommé le "dogxim", cet animal fascinant a été découvert en 2021 après avoir été impliqué dans un accident de voiture et secouru par un vétérinaire.

À l'époque de sa découverte, le personnel médical était perplexe quant à la classification de l'animal, ne pouvant déterminer s'il s'agissait d'un chien ou d'un renard. Des tests génétiques approfondis réalisés par des chercheurs des universités locales ont révélé que l'individu était en réalité un hybride, sa mère étant un renard de la pampa et son père un chien domestique. Dans une étude publiée dans la revue Animals, les scientifiques ont rapporté que cet hybride possédait 76 chromosomes, résultant de la combinaison des 74 chromosomes du renard et des 78 chromosomes du chien. Physiquement, l'animal présentait un mélange de caractéristiques des deux espèces, telles que de grandes oreilles pointues, une fourrure épaisse et rêche, ainsi qu'un museau long et fin.

En termes de comportement, le "dogxim" se montrait méfiant envers les humains mais était néanmoins amical et appréciait les interactions humaines. Il aboyait comme un chien et jouait avec des jouets, mais se déplaçait comme un renard et préférait se nourrir de rongeurs vivants. Flávia Ferrari, une défenseure de l'environnement qui a travaillé avec l'animal pendant sa convalescence, a décrit cette créature comme étant "un animal incroyable, véritablement un hybride entre un renard de la pampa et un chien". Bien qu'elle n'ait pas été aussi docile qu'un chien domestique, elle n'avait pas non plus l'agressivité typique des canidés sauvages lorsqu'elle était manipulée.
3 FAITS SURPRENANTS

Malheureusement, l'animal est décédé plus tôt cette année dans des circonstances inconnues. Les scientifiques estiment cependant qu'il aurait pu se reproduire. Cette découverte n'est pas unique, car il est déjà documenté que des chiens domestiques se sont croisés avec d'autres espèces sauvages telles que les coyotes, les loups et les dingos.
 


 
Retourner au contenu | Retourner au menu