LE VOYAGE TEMPOREL - WEBSITE X5 UNREGISTERED VERSION - DOC.HELSON

Aller au contenu

Menu principal :

HUMANO > PHYSIQUE



LE VOYAGE TEMPOREL




Au-delà de la terrible puissance génétique, la science et la technologie peuvent également causer de terribles désastres. 
À présent, nous en venons à un sujet, certes proche de la science-fiction, mais qui suscite tout de même réflexion.
 
Étant un incommensurable fan des films « Retour vers le futur », je dois avouer que ce chef-d’œuvre reste bien de la fiction. En effet, après analyse du film nous pouvons déceler quelques anomalies. Dans le cas d’un univers unique, évidemment. Nous pouvons distinguer de nombreux paradoxes. Notamment un lié à notre l’inexistence. Si nous décidons de retourner au moment où vos parents se sont accouplés pour vous mettre au monde, alors les conséquences de cette modification de la réalité pourraient vous être fatales. Si le 7 février 1982 au soir, deux minutes avant que vos parents décident d’avoir un rapport sexuel, qui en toute logique devrait engendrer votre naissance 9 mois plus tard vous décidez d’entrer en contact avec l’un de vos parents, même un simple bonsoir sans montrer que vous êtes leurs fils, vous causerez un décalage menant à votre inexistence. 

Le décalage temporel que l’on va estimer à deux minutes pour l’exemple décalera le rapport sexuel de vos parents et vous ne verrez jamais le jour, car votre conception embryonnaire ne pourra s’effectuer. Effectivement, une autre personne aura le privilège de naître. La mise à l’ovule pour un spermatozoïde x s’effectue à un moment précis en milliseconde, et ce en fonction d’une position particulière ainsi qu’à l’environnement. Un petit détail qui modifie le temps, et c’est la fatalité pour vous. Un grain de sable dans le mécanisme du temps et c’est terminé. Il s’agira d’un de vos frères qui pourra naître 9 mois plus tard. Nous pouvons également prendre un autre exemple. Prenons le cas d’une personne retournant dans le passé afin d’assassiner son grand-père le jour de sa naissance. Les conséquences de son acte entraîneraient l’inexistence de son père, et pour finir d’elle-même.Donc au fond qui pourra tuer son grand-père ? Il s’agit bien là du cas, comme je vous l’ai précédemment évoqué, de l’existence d’un univers unique puisqu’en ce qui concerne les univers multiples, les lois sont bien différentes.


LE VOYAGE TEMPOREL
AVENIR & TECHNOLOGIE
TUER SON GRAND-PÈRE
 
Retourner au contenu | Retourner au menu