UFOLOGIE - WEBSITE X5 UNREGISTERED VERSION - DOC.HELSON

Aller au contenu

Menu principal :

HUMANO > PHYSIQUE



L'UFOLOGIE
- SCIENCE -




  L’Ufologie  

Au même titre que le multivers, l’éventualité d’un voisin cosmique hante les esprits depuis des millénaires. Certains parmi nous étudient l’ufologie. Une discipline qui consiste à recueillir, analyser et interpréter les données se rapportant aux phénomènes des objets volants non identifiés. Tels que des témoignages, des photographies, ou bien des traces au sol. Notre pop culture en a même subi les frais. En effet, depuis plus de quarante ans nous avons été gavés de romans fantastiques et films de sciencefiction sur les extraterrestres. Souvent anthropoïdes, parfois protéiformes, ces individus sont généralement responsables d’un monde dystopique. 


  L’échelle cosmique  

Prenons un peu de hauteur voulez-vous. Nous habitons une planète parmi d’autres dans un système solaire. Ce système solaire, est présent dans un univers qui lui-même est remplit d’astres. D’ailleurs, les astres qui composent notre système solaire sont dérisoires face à la hiérarchie stellaire. Au vu de la taille de l’univers, nous avons créé une unité de mesure, il s’agit de la vitesse de la lumière. Une année-lumière correspond à une distance parcourue pendant un an par une particule de lumière, autrement dit dix mille milliards de kilomètres. Sachant que l’univers mesure quatre-vingts milliards d’années-lumière. De plus, une seule galaxie contient entre cent et quatre cents milliards d’étoiles. Et les galaxies quant à elles sont innombrables. Pour l’ensemble de l’univers visible, cela représente quatre cents sextillions d’étoiles. En moyenne, il y a une planète par étoile dans l’univers. Ainsi, il y aurait plus de cent milliards de planètes rien que dans la Voie lactée. Et autant dans chacune des centaines de milliards d’autres galaxies. Avec une telle diversité et abondance de planètes, comment la vie n’aurait-elle pu se développer qu’une unique fois ? Même avec des probabilités d’apparition extrêmement faibles, l’univers foisonne probablement de vie.

  Les témoignages  

D’après les différentes enquêtes que j’ai pu mener grâce à des archives rendues publiques ; des livres sur le sujet et des séries documentaires telles que : Close Encounters publier en 2014/2015, je me suis aperçu que les observations qui revenais le plus souvent étaient : des objets volants de forme triangulaire ou ovoïdale ; des objets qui s’apparenteraient à des véhicules volant sans réacteur ayant la capacité d’être en vol stationnaire (suspendu au-dessus du vide comme s’il y avait une force magnétique qui le maintenait en l’air) ; l’apparition de clignotements de lumière sur les appareils non identifiés ; parfois l’existence d’une cabine (observation de hublots), et une accélération ainsi qu’une vitesse tellement impressionnante qu’on a l’impression que l’appareil s’est volatilisé. 
LA PLURALITÉ DES MONDES

  Théories  

Évidemment, libre à vous d’analyser ces témoignages et de les considérer comme crédibles ou débiles. Sachez par ailleurs que sur la toile de nombreuses théories découlent de ces témoignages. Serait-ce de véritable témoignage ; des hallucinations ; des mensonges… ? Pour ma part, je reste sceptique à l’idée que l’entièreté de ces phénomènes soit reléguée au rang des mythes et légendes. Au même titre qu’il soit considéré comme vérité absolue. Certains ne me laissent pas indifférent, tandis que d’autres m’amènent à une théorie quelque peu partagée. Cette théorie c’est la suivante : « Il s’avère que la grande majorité des témoignages ont été réalisés entre 1950 et 1990 soit durant la guerre froide. 

À cette époque, la menace existentielle qu’une guerre puisse à nouveau éclater en inquiétait plus d’un. Les deux super puissances du monde ne cessaient de développer de nouvelles technologies. Évidemment, l’espionnage et les projets scientifiques étaient encore plus secrets qu’ils ne le sont aujourd’hui. Peut-être que dans ces observations certains ne voyaient pas un appareil extraterrestre, mais des objets volants en phase de développement et maintenus secrets par le gouvernement, suite aux circonstances géopolitiques de l’époque. » De toute manière, qu’ils s’agissent d’expériences scientifiques, d’observation factuelle ou bien d’hallucination, ce sujet ne nous laisse pas indifférents. 

Depuis la naissance des premières grandes civilisations, l’existence des autres univers nous intrigue. Les habitants de ces autres mondes nous questionnent d’autant plus. Entre théories et témoignages, la curiosité est au rendez-vous. Allons-nous un jour mettre le doigt sur une information factuelle qui viendrait confirmer une ou plusieurs de nos suppositions. Pour le moment, il s’agit seulement de concepts imaginaires et d’expériences de pensée. Mais dois-je vous rappeler que les plus grandes découvertes idéologiques ont été réalisées par des explorateurs égarés dans leurs pensées ?



 
Retourner au contenu | Retourner au menu