UN PROJET FOU - WEBSITE X5 UNREGISTERED VERSION - DOC.HELSON

Aller au contenu

Menu principal :

HUMANO > PHILOSOPHIE > ESSAIS 2022



ELON MUSK EST FOU
- UN PROJET IDIOT -



  Un parc du jurassique  

Je souhaiterais profiter de cet écrit pour partager mon point de vue concernant le projet fou d’Elon Musk ou du moins d’un de ces bras droits à savoir : Max Hodak. Donc, il s’agit d’un projet, que je qualifierais de fantasmatique. Qui a d’ailleurs été évoqué sur les réseaux sociaux il y a maintenant deux ans de ça. C’est un projet de parc à thème qui a pour but de ramener des espèces à la vie, ou du moins d’en créer de nouvelles. Autrement dis leur objectif étant de construire une sorte de « Jurassic Park ».

Bon, il est vrai que dans le cadre de mes recherches je suis un terrariophile. Évidemment, lorsque les impératifs biologiques des espèces sont respectés, cette activité est très riche. Il me semble l’avoir démontré à de multiples reprises dans mes précédents vidéos. D’autant plus que les espèces vivantes en captivité possèdent une longévité plus importante que leurs homologues sauvages.

Notamment du fait que les prédateurs de leurs milieux d’origines sont absents et que l’animale s’avère être à l’abri des éventuels agents pathogènes létaux. Il est évident que le maintien d’espèces en captivité suite à un déclin de population n’est pas enviable en termes d’éthique animale. Pour autant, au vu de notre situation écologique actuelle, et les mentalités issues de notre culture sociale vis-à-vis des animaux, la pratique de la terrariophilie questionne. Évidemment, si notre environnement ainsi que les mentalités étaient tout autre, la question ne se poserait plus, dans le sens où chaque espèce sur terre dépendrait d’un écosystème et devrait y rester afin de préserver la biodiversité de cette planète. Alors concernant le parc Jurassic, j’ignore quelles sont leurs réelles motivations, au-delà de l’aspect économique. D’autant plus que nous avons déjà empiété, pour ne pas dire envahit des espaces vierges. Bon vierges, selon les dires de l’Homme.



Ainsi, je pense qu’à ce jour il faut considérablement revoir nos conditions d’habitabilité. Puisque la principale cause du déclin de population animale sur terre est la diminution des espaces de vie. Alors notre grand Elon Musk, avec son immense fortune, son véritable pouvoir et son extraordinaire influence, s’interroge sur la construction d’un parc, animé par un fantasme puéril. Souhaitant créer des hybrides génétiquement modifiés à l’apparence d’espèces qui vivant il y a 65 millions d’années. Vous savez ce qui m’attriste réellement ? Ce n’est pas tant qu’il ne se soucie pas des réelles priorités auquel nous faisons face. C’est surtout son manque d’humilité et de raison concernant notre monde biologique. Vous savez, la mise au point d’espèce artificielle. Je veux dire, la conception d’espèce animale, mise en œuvre par le mélange génétique de différentes espèces ne ferait qu’empirer les risques écologiques, notamment en sein de la biodiversité.


LE PROJET FOU
D'ELON MUSK
Si une espèce étrangère venait envahir une échelle trophique, les conséquences pourraient être tragiques. Puisque l’écosystème serait déstabilisé. Quand bien même cette structure biologique serait toujours en place, il est important de relevé qu’une cohabitation inter espèce, non naturel renforce le risque sanitaire. D’autant plus qu’à ce jour, la diminution de la biodiversité mondiale accroit déjà ces risques. Alors la création d’espèces nouvelle additionnée à notre situation écologique désastreuse, ne peux qu’engendrer un avenir plus dramatique qu’il n’y paraît déjà.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu